Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Prendre soin de ses collaborateurs a toujours été une valeur fondamentale pour Beiersdorf et un élément-clé de sa politique Ressources Humaines, notamment sur le plan de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

La Loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a introduit de nouvelles mesures en faveur de l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes et notamment la prise en compte par les entreprises d’un objectif de suppression des écarts de rémunération entre ces deux catégories de collaborateurs. Ainsi, les entreprises doivent évaluer leurs pratiques en matière d’égalité salariale femmes/hommes sur la base de plusieurs indicateurs rassemblés dans un « index de l’égalité » sur 100 points, dont le résultat doit être au minimum égal à 75 sous peine de sanction financière.

Chez Beiersdorf, l’index d’égalité professionnelle est de 95 / 100.

Guidés par le respect de nos Valeurs, et plus particulièrement de la Valeur Care (« nous prenons soin »), nous continuerons d’avoir à cœur d’assurer l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.