Innovation

La recherche sur la peau de Beiersdorf

L'expertise, le courage, la persévérance et la créativité sont toutes les caractéristiques d'un bon chercheur ' explique le Dr. Horst Wenck, directeur du service innovation de Beiersdorf,  et il ajoute, en se référant à la longue tradition de recherche de Beiersdorf : ' si nous considérons que le savoir dans le domaine des sciences naturelles double au moins tous les 8 ans, alors nous en savons aujourd'hui  5000 fois plus qu'il y 100 ans. Ceci se traduit chez Beiersdorf par un accroissement énorme des connaissances dans le domaine de la biologie cutanée et dans l'expertise du traitement optimal de la peau, biologique,  chimique, et physique ; ceci aboutit à l'augmentation du nombre d' innovations de formules et de produits, qui ont explosé depuis la moitié des années 90'.

A la base du progrès et de l'innovation chez Beiersdorf, il y a la recherche continuelle de nouvelles opportunités  qui ciblent les besoins spécifiques des différents types et âges de la peau. Dans ce contexte, une équipe pluridisciplinaire de biologistes, d'immunologistes, de biochimistes au centre de recherche de Hambourg travaillent selon le principe essentiel d 'Apprendre de la peau'. Le but de leur recherche est de trouver de nouveaux ingrédients actifs qui soutiennent le processus métabolique de la peau. Afin d'y parvenir, l'équipe s'appuie sur les dernières méthodes d'analyse en biochimie, biologie moléculaire et physique et coopère avec un réseau mondial de partenaires universitaires, institutionnels et industriels du monde de la recherche et des sciences. De plus, le centre de recherche propose à des doctorants un programme de sujets de recherche passionnants, une formation d'excellence et le soutien des scientifiques de Beiersdorf AG, ainsi que de ses partenaires universitaires. "Beiersdorf a continuellement fixé de nouvelles exigences pour ses innovations qui ont été le résultat du travail intense de plusieurs générations. Nous publions les résultats dans de nombreux journaux scientifiques accrédités ainsi que dans des congrès et symposium" explique le Dr. Wenck. Et il insiste :  'combiner les besoins des consommateurs dans la recherche et développement de nouveaux produits pour la peau aux avancées  scientifiques de Beiersdorf ou venant de l'extérieur nous promet un avenir radieux dans le domaine a la recherche . Nous produirons de nouvelles générations de produits encore plus efficaces.'

Apprendre de la peau

Apprendre de la peau

Nos chercheurs utilisent les techniques les plus récentes pour examiner la peau humaine, étudient son métabolisme et découvrent les secrets de son vieillissement. Ils cherchent des ingrédients actifs qui soutiennent les processus propres à la peau.

En savoir plus
En bref
  • La recherche chez Beiersdorf

    Environ 500 chercheurs coopèrent avec des universités, des centres de
    recherche et des start-ups dans le monde entier.
    Plus de 530 salariés travaillent à la recherche et développement dans le monde
    Environ 160 millions d'euros sont investis chaque année en recherche et
    développement
    Des laboratoires à Hambourg, aux USA, au Japon, en Chine, au Mexique étudient et satisfont les besoins de la peau
    Depuis 2010: l'initiative du centre international d'innovation ouverte
    'Pearfinder' améliore la capacité d'innovation

En savoir plus sur notre site international

Les innovations essentielles

Les innovations essentielles

Aujourd'hui, Beiersdorf s'appuie sur presque 130 ans d'expertise en soin de la peau. Au cours du temps, l'entreprise a régulièrement établi de nouveaux standards avec ses innovations produits et continuera ainsi dans l'avenir

Visitez le site Beiersdorf.com

Le soin de la peau dans le monde

Le soin de la peau dans le monde

La particularité de la peau est à l'origine de chaque produit développé au centre de recherche sur la peau de Beiersdorf. Et parce que les besoins des consommateurs diffèrent à travers le globe, Beiersdorf a des laboratoires de développement produits et des équipes de recherche sur les différents continents.

Visitez le site Beiersdorf.com