L'expertise de la peau

Apprendre de la peau

La peau de chacun est différente et toutes les peaux sont capables de choses remarquables : protéger le corps, l'aider à respirer, réguler la température corporelle, générer des substances nécessaires à son bon fonctionnement et à celui du corps. Et la peau est un organe sensoriel inégalé. Que de très bonnes raisons pour en prendre soin et la protéger. De plus, la peau humaine est aussi le meilleur professeur de la recherche Beiersdorf - sa biologie apporte continuellement de nouvelles idées pour le développement d'ingrédients et de produits innovants.

Au centre de recherche Beiersdorf de Hambourg, une équipe multidisciplinaire de biologistes cellulaires et moléculaires, des immunologistes, des biochimistes ouvrent de nouvelles voies de recherche dans les profondeurs de la peau humaine, chaque jour. Ainsi, ils  l'étudient - en utilisant des microscopes électroniques et des protocoles biologiques et de dynamique cellulaire. Ils recherchent de nouveaux ingrédients qui protègent et soutiennent les processus biologiques des cellules. La composition de nos produits intégrant ces ingrédients aidera plus tard la peau à se revitaliser et à optimiser ses fonctions. 

Un groupe de physiciens et de bioingénieurs assistent les chercheurs de Beiersdorf dans leur travail sur la peau, par exemple en mesurant les caractéristisques des personnes qui se prêtent aux études. Ils utilisent les dernières méthodes biophysiques pour observer les rides, l'élasticité, l'épaisseur et l'hydratation. C'est ainsi que l'entreprise réussit à montrer que les produits de soin innovants Beiersdorf ont un effet positif sur le teint et sur le renforcement de la structure de la peau. Parce que la mission de la recherche Beiersdorf est de développer des produits adaptés qui sont formulés soigneusement , testés minutieusement et efficaces naturellement. 

La fonction et la structure de la peau

Avec une surface allant jusqu'à 2 m2 et un poids allant jusqu'à 12 kgs, la peau est notre plus grand organe et elle a un rôle central pour le corps. Pourvue d'environ 1,5 millions de fines terminaisons nerveuses, elle permet de percevoir les vibrations et la douleur, de toucher, de sentir la pression et la température.  Le PH acide de la peau est une barrière contre les germes. La sueur permet d'équilibrer la température corporelle. Et il va sans dire que la peau est une barrière particulièrement protectrice contre la perte d'hydratation, les rayons ultraviolets, les irritations mécaniques et pathogènes. 

Chaque peau est unique

La peau humaine est à la fois toujours la même mais en même temps très différente - les peaux masculines et féminines, les peaux très claires et les peaux plus foncées, les peaux grasses, les peaux sensibles, toutes demandent un soin complètement différent. Dans les laboratoires de recherche de Beiersdorf, nous développons des produits innovants qui appuient d'une façon optimale le processus naturel de toutes les types de peau et qui, de plus,  répondent aux besoins de tous les consommateurs.