Notre stratégieChez Beiersdorf, nous 'prenons soin'.

At Beiersdorf "We care."

Notre vision est d'être le numéro 1 du soin de la peau dans  les marchés et les catégories de produits  qui comptent pour nous. Notre stratégie, le 'Blue Agenda', définit notre feuille de route. Renforcer nos marques, accroitre notre capacité d'innovation,  étendre  notre présence dans les pays émergents et développer les talents vont nous permettre de transformer le potentiel de notre entreprise en succès économique. Le 'Blue Agenda' nous permet d'être flexibles, légers, efficaces et en phase avec nos valeurs.

Dans un environnement caractérisé par l'incertitude économique, les pressions sociales, et les défis environnementaux,  nous nous efforçons de croître de manière responsable. Avec notre stratégie de développement durable ' We care' ( nous 'prenons soin'), nous poursuivons nos objectifs tout en réduisant continuellement notre empreinte environnementale. En même temps, nous travaillons pour impacter en retour les personnes, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'entreprise.

Nous avons depuis longtemps enregistré des succès en manière d'innovations responsables, particulièrement en ce qui concerne le domaine social. Poursuivre ce succès veut dire aller encore plus loin. C'est pourquoi en 2011, nous avons développé une structure stratégique et défini des indicateurs pour nous évaluer ainsi que notre performance future.  Nous avons identifié les sujets qui sont clés pour nos parties prenantes et qui contribuent au succès de l'entreprise. En basant notre démarche sur les 3 domaines distincts, ' les Produits,  la Planète et les Personnes', nous nous assurons de rester concentrés pour produire un impact utile et durable. Notre stratégie est une réponse aux questions posées le long de notre chaine de valeur, comme comment tenir compte des restrictions de matières premières, de la santé et de la sécurité de nos salariés et satisfaire les attentes nouvelles des consommateurs.

Les Produits

Les matières premières : nous prenons en compte les critères de développement durable dans  nos recherches, notre approvisionnement en matières premières et nos développements de nouvelles formules et dispositifs.

Les emballages : nous contribuons à préserver les ressources en réduisant les emballages et en développant des solutions alternatives.

L'engagement des consommateurs : nous engageons et encourageons nos consommateurs à adopter une style de vie plus responsable. 

La Planète

L'énergie : nous développons systématiquement des solutions pour réduire l'usage de l'énergie et nous tourner vers des sources plus respectueuses de l'environnement quand la technologie le permet.

Les déchets : nous poursuivons une politique pour ' éviter, réduire, réutiliser, et recycler' et travaillons avec nos fournisseurs afin d'identifier et d' éliminer les déchets quand cela est possible.

L'eau : nous travaillons constamment à la réduction de notre consommation en eau - dans la production, les bâtiments et dans les autres domaines.

Les Personnes

La santé et la sécurité des salariés :  nous avons un  programme solide 'Zéro accident' et une approche proactive pour préserver la santé et le bien être de nos salariés.

L'engagement des salariés : nous encourageons l'implication et la motivation de nos salariés et nous leur proposons un cadre dans lequel ils peuvent se développer.

La responsabilité sociétale : nous soutenons des initiatives locales et mondiales, cohérentes avec nos buts stratégiques, nos valeurs et notre présence mondiale.