Notre engagement pour 2020

Notre approche du développement durable consiste tout d'abord à augmenter notre capacité de réponse  au changement et à établir une culture visionnaire. Nous avons identifié les domaines  importants pour nos parties prenantes, qui contribuent au succès à long terme de notre activité et qui participent à régler les problèmes mondiaux. Nos objectifs ambitieux pour 2020 vont nous permettre de nous concentrer sur les sujets où nous avons le plus grand impact en tant qu'entreprise. Ces engagements nous montrent une direction claire et nous poussent à réaliser une meilleure performance. 


Les Produits


Les Produits

D'ici 2020, notre objectif est de vendre 50% de produits avec un impact significativement réduit. (Basis 2011)


Comment atteindre notre engagement pour les produits :
L'évaluation de l'impact environnemental fait partie des étapes de développement des produits. Qu'il s'agisse de nouveaux produits ou de  produits relancés, celui-ci est mesuré par rapport à une norme comparable ou pré-existante. Notre approche est globale, par conséquent, nous incluons aussi le matériel utilisé au point de vente et dans les promotions. Notre grille de score de développement durable pour les produits mesure l'impact environnemental des formules et des emballages. Nous examinons les éléments clés comme la quantité d'ingrédients non-fossiles, l'impact toxicologique sur l'eau, la réduction des éléments d'emballage et l'utilisation de matériaux recyclés. Pour avoir un 'impact environnemental significativement réduit', les produits doivent atteindre un différentiel positif sur la grille de score.

Nous pratiquons des analyses de cycle de vie pour identifier les points de vigilance environnementaux le long du cycle de vie des produits. Ces informations nous permettent d'affiner notre grille de score.

 

La Planète

 

La Planète

D'ici 2020, notre objectif est de réduire nos émissions de CO2 de 30% par produit vendu. (Basis 2005) 


Comment atteindre nos engagements pour la planète : 
Nous avons étendu la portée de notre action  CO2 : au-delà de nos centres de production, nous incluons les entrepôts, les transports, la fabrication par les tiers et les consommations des bureaux et des trajets des salariés.  

Nous avons découpé nos objectifs ambitieux en différents sous-objectifs, par exemple, réduire les émissions dues au transport de 20% ou les émissions de nos centres de production de 50% par produit vendu. Pour les catégories de produits dont les données nous manquent en 2005, nous avons estimé les niveaux d'émissions en suivant le protocole des gaz à effet de serre. 

Nous rationnalisons le système de collecte de données mondiales au niveau des catégories produits et des régions. Ceci  nous permettra d'améliorer le suivi de notre performance et les rapports que nous communiquons vers l'extérieur.


Les Personnes


Les Personnes

D'ici 2020, notre objectif est d'améliorer la vie de plus d'un million de familles. (Basis 2013)


Comment  atteindre notre engagement pour les personnes :
Nous soutenons les familles à travers différents projets qui répondent à des besoins locaux spécifiques. Ce sont nos marques et les contributions de nos salariés qui portent nos projets, comme des dons financiers et matériels  et du bénévolat.

En soutenant individuellement les membres des familles avec l'éducation des enfants,  l'aide pour les  mamans ou en faisant connaitre les besoins des familles, nos projets contribuent à l'amélioration du bien être des familles entières. 

Nous assurons un impact durable en soutenant des projets à long terme avec des partenaires de confiance et en préférant des projets de qualité à des projets en quantité.

Revue du développement durable 2015

Revue du développement durable 2015

En savoir plus sur nos projets et nos résultats 2015 ainsi que notre performance actuelle par rapport à nos objectifs sur notre site internet international.

Vers le site Beiersdorf.com