Pourquoi la planète ?

Parce que nous opérons dans le monde entier, nous sommes bien conscients que les ressources naturelles  sont limitées. C'est une raison de plus pour les utiliser avec parcimonie dans nos opérations quotidiennes.

L'énergie

L'accroissement des gaz à effet de serre a des effets sur  le changement climatique. De plus, la rareté des énergies fossiles et l'accroissement de la demande impactent leur prix. La législation et les réglementations, pour réduire l'usage des énergies fossiles en les substituant par des énergies renouvelables,  augmentent le prix de l'énergie. Nous pensons que l'écologie et l'économie doivent marcher main dans la main. Entreprise  du soin de la peau, nous consommons significativement moins d'énergie que les entreprises des autres secteurs. Cependant, nous nous efforçons constamment de réduire notre impact sur l'environnement dû aux émissions de CO2.  Cela ne réduira pas seulement nos coûts, cela rendra nos affaires plus solides face aux futurs défis de l'énergie. Pour y parvenir, nous travaillons systématiquement  à des solutions pour réduire l'énergie utilisée dans notre production et distribution et sous réserve qu' elles soient pratiques et techniquement exploitables, nous utilisons plus de sources d'énergie renouvelables. 

Les déchets

Aujourd'hui,  la production utilise différentes sortes de matériaux. La large gamme de matériaux utilisés rend plus difficile l'effort de recyclage. En parallèle, le développement des marchés produit un volume accru de déchets.  En même temps, de plus en plus de consommateurs demandent des produits qui produisent  moins de déchets.  Nous pensons que tous les déchets  de matériaux devraient être jetés de la manière la plus écologique possible.  Nous nous efforçons de limiter notre usage de matériaux et de jeter le moins possible tout en maintenant la stabilité et la qualité. Réduire les déchets est seulement la première étape ; quand on ne peut les empêcher , nous nous efforçons de réutiliser et de recycler. Ceci nous permettra de travailler d'une façon moins couteuse et plus responsable. Pour y parvenir,  nous continuons notre politique ' éviter, réduire, réutiliser, et recycler' en agissant avec nos fournisseurs pour identifier et éliminer les déchets autant que possible.

L'eau

La ressource en eau se raréfie.  Le pourcentage d'eau disponible et potable pour l'homme est extrêmement faible. De plus, l'accroissement de la demande par les populations et les défis du changement climatique mettent encore plus la pression sur cette ressource.  Nous pensons que l'eau consommée dans nos opérations devrait être utilisée avec le maximum d'efficience. Nous nous efforçons constamment de réduire la consommation d'eau - dans notre production, dans nos locaux et dans les autres domaines de consommation.  Ceci profite à la fois à l'environnement et à nos affaires.  Pour y parvenir,  nous utilisons des techniques pour purifier l'eau au plus faible impact possible sur l'environnement.  Quand cela est possible,  nous essayons de réutiliser de l'eau usagée après traitement ou nous retraitons notre eau.